Scroll Top
Partager l'article



*




“L’Italie et sa ferveur pour le football”

Les italiens sont connus pour être très démonstratifs. Maître Riccardo Virga, avocat au barreau de Milan, n’échappe pas à la règle notamment lorsqu’il est sur le terrain. J’ai eu l’occasion d’échanger avec cet amoureux de football qui est également mandataire sportif. Cet avocat possède dans son carnet d’adresses quelques joueurs professionnels notamment le célèbre Montolivo, actuel joueur de l’AC Milan.

“Un événement inoubliable”

Ce tournoi mondial des avocats s’est achevé sur une belle victoire du barreau brésilien de Feras de Babilonia. La victoire est anecdotique lorsqu’on fait le bilan d’un tel événement.

RENCONTRER des avocats chinois, roumains, thaïlandais, sénégalais, argentins, brésiliens et j’en passe, a été une expérience humaine très enrichissante.

APPRENDRE qu’il existe plus d’un million d’avocats au Brésil dont 300 000 rien que pour le barreau de Rio de Janeiro relève  presque de la fantaisie pour nous qui comptons 55 000 avocats sur tout le territoire.

CONSTATER que le champ d’activité attribué aux avocats est très restrictif en France en comparaison avec les barreaux étrangers tels que Tanger ou Bangkok.

ÉCHANGER  avec des confrères étrangers venus du monde entier me marquera à vie.

Je remercie Maître Laurent Houdart pour m’avoir permis d’y participer mais aussi Mathilde Barré pour m’avoir accompagné dans la publication de ce carnet de bord.

En route pour l’Eurolawyer 2017 à Maribor…

Mohamed El Yousfi, élève avocat

www.mundiavocat.com