Scroll Top
Partager l'article



*




Le colloque organisé par la FHF, la Fédération nationale des syndicats de praticiens biologistes hospitaliers et hospitalo-universitaires et le Syndicat national des médecins biologistes de CHU se tiendra le 1er décembre à la Salle des Actes de la Faculté de pharmacie de Paris, Université Paris Descartes.

Le thème retenu cette année est « La place et le rôle de la biologie médicale dans le parcours de santé ». Une thématique que les organisateurs ont choisi en lien avec la loi de santé :

« Les GHT peuvent constituer une opportunité  pour construire des politiques coordonnées territoriales et améliorer la performance et la qualité du service rendu par les laboratoires de biologie médicale. Cependant l’accompagnement, des réorganisations, des fonctions qui doivent être gérées en commun ou mutualisées, demande encore à être précisé. Le rythme de constitution des GHT est rapide et les Biologistes médicaux demandent à être mis en confiance sur la conduite du changement. »

Au programme notamment, une table ronde autour de la question « Quelles évolutions de coopération public-public et public libéral ? », à laquelle participera notre juriste, Madame Laurine Jeune, à partir de 13h35.

Pour connaître le programme complet du colloque, rendez-vous sur le site de la FHF.