Scroll Top
Partager l'article



*




Un arrêté paru au Journal officiel de ce jour précise les modalités d’évaluation de la période de professionnalisation pour les agents de la fonction publique hospitalière.

L’évaluation doit se fonder sur une grille de critères établie par référence aux compétences et aptitudes définies pour l’emploi cible, dans le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière ainsi que sur une fiche de poste détaillée. Cette grille d’évaluation et la fiche du poste concerné élaborées doivent être annexées à la convention relative à la période de professionnalisation.
L’évaluation donne obligatoirement lieu à un entretien conduit par le supérieur hiérarchique direct dans le cadre du poste d’accueil, en présence du responsable pédagogique référent ayant supervisé la formation de l’agent sur le nouveau poste ou pour ses nouvelles fonctions.
Le supérieur hiérarchique direct doit communiquer à l’agent la date de l’entretien au moins huit jours à l’avance. Dans le même temps, il lui transmet la grille d’évaluation et le document support de l’entretien.
Ces documents sont complétés lors de l’entretien. Le supérieur hiérarchique direct établit le compte rendu de l’entretien et l’adresse à l’agent et au responsable pédagogique référent.
L’agent signe le compte rendu de l’entretien après l’avoir éventuellement complété de ses observations sur le déroulement de l’entretien et sur les sujets traités. Il l’adresse à son supérieur hiérarchique qui le verse à son dossier.
L’autorité investie du pouvoir de nomination prend une décision d’affectation ou de détachement de l’agent sur proposition du supérieur hiérarchique direct sous l’autorité duquel s’est déroulée la période de professionnalisation. La décision de détachement est prise après avis de la commission administrative paritaire compétente.