Scroll Top
Partager l'article



*




Depuis plusieurs semaines, je visite la France d’est en ouest, du nord au sud, en diagonale, en train, en avion, en voiture ce qui m’a tenu éloigné de ce blog et de ma peau d’Ornithorynque. Un grand nombre des dossiers à l’origine de ces déplacements se heurte aux difficultés juridiques générées par la fameuse (fumeuse, allais-je écrire) loi HPST.

Or, ce matin je reçois un courriel d’un de mes correspondants qui a la gentillesse de me communiquer une réponse "ministérielle" à l’une des difficultés rencontrées. Qu’y lit-on ?

On y informe un pauvre gestionnaire qui a les mains dans le cambouis, "que la possibilité d’une instruction relative à la problématique est à l’étude dans les services"… "la possibilité d’une instruction" "est à l’étude"… On dirait du Coluche…

Et la réponse juridique à la problématique, elle est où ? Et elle est pour quand ?

Si les choses continuent d’aller au train où elles vont, peut-être nous informera-t-on prochainement de la mise à l’étude de la possibilité d’une circulaire, à diffusion restreinte, en vue de constituer un groupe de travail ad hoc (autre graphie "haddock" puisqu’on est dans l’enfumage) avec comité de pilotage et d’une autre en vue de recruter un chargé de mission en vue de réfléchir à l’intérêt d’étudier la possibilité d’une telle instruction…