Scroll Top
Partager l'article



*




Ca vient de sortir ! Une proposition qui, rassurons-nous, ne concerne bien évidemment que les zones rurales ! Faute de médecins, les humains pourraient être pris en charge par des vétérinaires !

Et voilà qui relance le débat homme/animal. On savait déjà que certains hommes étaient des cochons qui s’ignoraient ou pouvaient se comporter comme des chiens ou des chacals (non, pas chacaux), voire sentir le putois, et certaines femmes des grues, des poules et autre volatiles.

Et les hommes de plumes (oui, de plumes…), nous le rappellent régulièrement : « L’homme est un animal social.  »,« L’homme est un animal raisonnable.  », « L’homme est un animal arrivé, voilà tout.  », « L’homme : un animal qui fait des dogmes.  », « L’homme est un animal sociable qui déteste ses semblables.  », « L’homme est naturellement un animal politique.  », « La femme est un certain animal difficile à connaître.  », « Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal… Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.  », « L’homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.  », « Certaines ont défini l’homme comme "un animal qui rit". Ils pourraient aussi le définir justement comme un animal dont on rit.  », « L’homme est le seul animal qui injurie sa compagne.  », « L’homme est un animal domestique, c’est pourquoi il est à ce point corrompu.  », « Par nature, l’homme est un animal propre et délicat.  », « L’homme est le seul animal à savoir quelque chose de son grand-père.  »,

Rien de choquant dans ces conditions à unifier les professions de médecin et de vétérinaire. Nous prendrons donc rendez-vous entre un cochon d’Inde enrhumé, une vache vêlante, un cobra des îles neurasthénique, un ornithorynque cacochyme, …Les prescriptions pourront également être unifiées et les EHPAD seront des niches pour vieux…dans lesquelles les chiens seront heureux de partager leur gamelle et leur bout de couverture avec leur ancien maître.