Scroll Top
Cycle de formation IHEPS
Partager l'article



*




INSCRIPTION AU CYCLE 11 DE l’IHEPS – TERRITOIRES ET PROTECTION SOCIALE

Article rédigé le 16 avril 2019 par Me Claude Évin

Les candidatures pour le cycle 11 de l’Institut des hautes études de protection sociale (IHEPS) sur le thème « Territoires et protection sociale » sont ouvertes.

L’IHEPS a été créé par Claude Évin en 2009 et s’adresse à des responsables de haut niveau du secteur privé et du secteur public, qu’il invite à réfléchir aux enjeux de la protection sociale dans le cadre des évolutions sociales et économiques.

Chaque année, l’IHEPS réunit une quarantaine d’auditeurs chefs d’entreprises, DRH, représentants des partenaires sociaux, journalistes, professions libérales notamment. Leurs intervenants sont également choisis au meilleur niveau de connaissance des sujets évoqués et de l’actualité politique.

Le cycle se déroule sous la forme d’une journée mensuelle de conférence débat et se termine par un voyage d’étude d’une semaine à l’étranger.

Toutes les informations nécessaires pour une demande d’inscription sont disponibles sur le site iheps.com 

La date limite pour la transmission des dossiers de candidature est fixée au vendredi 5 juillet 2019.

Claude Evin est avocat depuis avril 2004, associé au sein du Cabinet Houdart au 1er septembre 2016.

Il a auparavant exercé diverses responsabilités politiques : élu municipal et régional, député, ministre.

Au cours de son activité parlementaire et ministérielle il a constamment travaillé sur les questions relatives à la santé et à la protection sociale : président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale et rapporteur de nombreux textes de loi sur ces sujets.

Sa connaissance du secteur hospitalier s'est forgée dans le cadre de diverses responsabilités notamment au sein de la Fédération hospitalière de France. Appelé à préfigurer l'Agence régionale de santé d'Ile de France en octobre 2009, il en a assuré la direction générale jusqu'en aout 2015, date à laquelle il a repris son activité d'avocat.