Scroll Top
recrutement Houdart et Associés

RECHERCHE AVOCAT COLLABORATEUR LIBÉRAL – DROIT PRIVÉ

Nous recherchons un avocat libéral en droit privé !

Dans le cadre du développement de son pôle libéral (accompagnement des professionnels de santé libéraux sur tous les aspects de leur exercice : installation, création de sociétés, conclusion de contrats d’exercice, conflits entre confrères), le Cabinet Houdart et Associés recherche, pour renforcer ses équipes, un avocat disposant d’une formation solide en droit privé et d’une première expérience professionnelle (a minima 1 an) en cabinet, avec une appétence certaine pour le secteur sanitaire.

Pourquoi nous choisir ?

  • Une expertise au service de la santé : Nous assistons essentiellement les acteurs de la santé et du médico-social (hôpitaux, cliniques, établissements pour personnes âgées ou handicapées, ARS, professionnels de santé, etc.).
  • Un cabinet engagé sur des valeurs : solidarité, défense de l’intérêt général, qualité de l’accompagnement et bien-être au travail.
  • Autonomie, responsabilité et relation directe avec les clients : Vous serez co-responsable des dossiers que vous traiterez. Vous participerez aux réunions et aux rendez-vous avec les clients, définirez avec eux la stratégie et les représenterez devant les juridictions.
  • Environnement stimulant : Travailler au sein d’une équipe solidaire et experte dans un domaine en constante évolution.

Votre rôle chez nous :

Vous serez amené à intervenir sur des dossiers diversifiés en conseil comme en contentieux :

  • Constitution de structures d’exercice ou de mise en commun de moyens (SEL, SCP, SPFPL, SCM, SISA, SCI, GIE, association loi 1901 …) ;
  • Rédaction de contrats (contrats d’exercice, baux…) ;
  • Réalisation d’opérations de fusion, achat ou prise(s) de participations dans des sociétés civiles ou commerciales : réalisation d’audits juridiques, participation à la négociation et la rédaction de la documentation juridique (lettre d’intention, traité de fusion, acte d’acquisition…) ;
  • Défense de professionnels de santé dans le cadre de contentieux devant les juridictions civiles, disciplinaires et, le cas échéant, pénales (ex : résiliations contractuelles, conflits entre associés, tarification…)

Ce que nous attendons de vous :

  • Professionnalisme: Disposer d’un esprit d’analyse rigoureux et d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Des qualités humaines: Être dynamique, à l’écoute et aimer le travail d’équipe.

Localisation : Paris (secteur gare de Lyon/Bastille).

Rémunération : A déterminer en fonction de votre profil et de vos compétences.

Nous vous assurons une totale confidentialité dans le traitement de votre candidature.

Intéressé(e) ? : Envoyez votre lettre de motivation et CV à Maître Lorène Gangloff et Maître Nicolas Porte via le formulaire ci-dessous 👇