Scroll Top
recrutement Houdart et Associés

Recherche avocat ou juriste (Paris ou Toulouse) – Santé et médico-social

Vous êtes avocat ou juriste et recherchez à intégrer un cabinet dynamique qui travaille en équipe dans diverses matières juridiques pour conseiller et représenter les acteurs publics et privés des secteurs de la santé et du médico-social ? Vous aimez donner du sens à votre exercice ? Cette offre devrait vous intéresser !

 

Présentation du Cabinet et des missions recherchées :

Depuis plus de 35 ans, le Cabinet Houdart et Associés, c’est … :

  • un panel de compétences pluridisciplinaires offrant un accompagnement complet aussi bien en conseil qu’en contentieux

(droit des obligations, droit des contrats, droit de la coopération, droit des professionnels de santé, droit économique, droit des sociétés, droit des autorisations, droit de la commande publique, droit la fonction publique, droit du travail, droit du numérique, droit des établissements sanitaires et médico-sociaux, …etc.)

  • à destination des acteurs publics et privés des secteurs de la santé et du social médico-social

(hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements sociaux et médico-sociaux, agences régionales de santé, professionnels de santé, collectivités territoriales, associations, fondations etc.).

Connu comme l’un des tous premiers cabinets dédiés aux secteurs de la santé et du médico-social, le Cabinet Houdart et Associés a développé un département dédié aux dossiers portant sur l’organisation de ces secteurs (coopération, droit des autorisation, transfert d’activité et fusion…etc.).

Au sein d’un Cabinet à taille humaine et en forte croissance, vous serez amenés à intervenir en équipe et en fonction de votre profil et de cos compétences, dans le traitement de dossiers relevant de ce département, majoritairement en conseil (analyse et étude juridiques, rédaction d’actes et de contrats, audit, négociation et transaction…etc.) mais aussi en contentieux :

Au carrefour de plusieurs droits, vous travaillerez en fonction de votre profil et de vos appétences, en collaboration avec les autres départements du cabinet.

Vous serez également sollicités pour participer à la rédaction de publications et à la réalisation de vidéos pour supports numérisés du Cabinet.

 

Rémunération :  à discuter

 

Profil et qualités recherchées :

Avocat libéral ou juriste

Curiosité et envie de découvrir de nouvelles matières ou de consolider ses compétences au profit des acteurs de la santé et du médico-social.

La connaissance des secteurs de la santé et médico-social n’est pas obligatoire mais constitue un plus.

Au-delà de vos compétences techniques et rédactionnelles, vous êtes rigoureux, et possédez de réelles aptitudes relationnelles pour un travail en équipe.

 

Si cette offre de collaboration libérale vous intéresse, vous pouvez adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Maître Laurine JEUNE et de Maître Nicolas PORTE en remplissante le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous rencontrer.