« Me Pinatel ne s’arrête jamais »
Ce matin se tenait une petite conférence pour présenter deux compétitions pour l’année 2017. L’Eurolawyer, qui est un tournoi exclusivement réservé aux barreaux européens, se déroulera en Slovénie. Afin de ne susciter aucune jalousie, Maître Pinatel a également prévu d’organiser un tournoi réservé aux barreaux américains dans sa nouvelle édition de l’AmericanLawyer. Décidément, cet avocat marseillais ne s’arrête jamais.
« L’humanité thaïlandaise »
Je tenais à rendre un hommage au barreau de Bangkok que nous avons affronté lors du premier match de poule. Les Thaïlandais se sont comportés d’une manière exemplaire sur les terrains et en dehors. Après chaque match, une haie d’honneur est toujours organisée par ces Thaïlandais pour l’adversaire en signe de respect. Hors du terrain, ils ont convié de nombreux avocats à festoyer à leur manière notamment en dégustant de petits plats locaux. D’immenses avocats dans leur respect et leur humanité.
« Un amoureux d’Alger »
J’ai rencontré Me Mestaoui, jeune avocat du barreau d’Alger. Après avoir effectué une partie de ses études à l’université de Nice, il décide de finir son cursus en Algérie d’où il est originaire. Pour ce défenseur de petits commerces, rien n’est plus important à ses yeux que de pouvoir exercer sur les terres de ses ancêtres et peut-être un jour devenir bâtonnier. C’est tout le mal que je lui souhaite.
Mohamed El Yousfi, élève-avocat