Laure Klein

LAURE KLEIN

AVOCATE AU BARREAU DE PARIS

Laure Klein est avocate à la Cour depuis 2017.

Avant de rejoindre le Cabinet Houdart et Associés, Laure KLEIN a travaillé au sein de départements de droit public de plusieurs cabinets. Ses expériences lui ont permis d’acquérir différentes compétences en droit public (contrats publics, intercommunalité) et également de découvrir et de pratiquer le droit de la fonction publique.

Souhaitant se consacrer pleinement aux problématiques touchant au personnel du milieu hospitalier elle a rejoint, en 2020, le pôle social du Cabinet Houdart et Associés.

Laure KLEIN accompagne aujourd’hui les établissements publics de santé en droit de la fonction publique (personnel médical et non médical) pour les conseiller stratégiquement dans la gestion de leurs ressources humaines et rechercher la solution la plus adaptée à leurs contraintes et difficultés actuelles.

Lorsqu’une solution amiable n’est pas envisageable, Laure KLEIN représente les établissements publics de santé devant les juridictions administratives tant en référé (référé provision, référé mesure utile) que dans le cadre de recours au fond (recours indemnitaire, recours en excès de pouvoir).

ACTIVITÉS DOMINANTES

  • Accompagnement en matière de conseil et de précontentieux dans la gestion du personnel non médical (agents contractuels et titulaires) et médical (praticiens hospitaliers titulaires et contractuels, PADHUE, praticiens universitaires, praticiens attachés associés) sur des problématiques de gestion de carrières et de temps de travail, d’inaptitude médicale et de procédures disciplinaires ;
  • Assistance et représentation devant les juridictions administratives dans le cadre de procédures au fond : recours indemnitaires, recours en excès de pouvoir formés contre des décisions individuelles, procédures de référé (provision, suspension, mesure utile).

PUBLICATIONS

FORMATIONS

  • Master I droit public général – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Master II droit public général et des affaires – Université Paris Sud (Paris XI)
  • CAPA – Prestation de serment  2017