Skip to main content Scroll Top
Partager l'article



*
*
*




On savait que “L’homme est un animal domestique, c’est pourquoi il est à ce point corrompu” (Ah! délicieux Georg Christoph Lichtenberg que l’on ne lit plus assez !).

Désormais, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments et l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail sont fusionnées dans une agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail à laquelle sont transférés leurs biens, droits et obligations, nonobstant toute disposition ou stipulation contraire.
Ordonnance n° 2010-18 du 7 janvier 2010 portant création d’une agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
Désormais donc nous disposons d’une seule agence pour l’Homme et l’animal. En effet, la nouvelle agence “contribue principalement à assurer la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l’environnement, du travail et de l’alimentation.
« Elle contribue également à assurer :
« -la protection de la santé et du bien-être des animaux ;”(Article 1).
A méditer !