Recrutement pôle organisation

STAGIAIRE ÉLÈVE AVOCAT DROIT DU NUMÉRIQUE

 

Rejoignez le cabinet HOUDART & ASSOCIÉS pour un stage de janvier à juin 2023 en droit du numérique – secteur santé

 

Le Cabinet d’avocats Houdart & Associés propose chaque année plusieurs stages à des étudiants élèves-avocats qui souhaitent pouvoir compléter leurs études universitaires par une approche professionnelle de terrain en droit du numérique.

Notre cabinet intervient de manière quasi exclusive auprès des acteurs du monde sanitaire, médico-social et social (Hôpitaux, cliniques, maisons de retraites publiques et privées, établissements sociaux, centres d’éducation à l’enfance, etc).

Nous recherchons actuellement un stagiaire élève avocat ayant le souhait de développer ses compétences dans le domaine du droit du numérique.

L’équipe Santé numérique traite aussi bien de problématiques spécifiques à la réglementation sur les données personnelles, qu’au droit de la propriété intellectuelle et plus spécifiquement au droit des logiciels et des bases de données. Elle intervient également sur les sujets liés à la réglementation sur l’intelligence artificielle et la valorisation des données. Orienté plus en conseil juridique et stratégique, le département Santé numérique traite également les problématiques spécifiques liées à la e-santé et à la recherche.

En lien étroit avec les autres pôles du cabinet (opération de regroupement, de coopération, transfert, fusion, pôle social etc), le département Santé numérique accompagne également les établissements sur des projets à fort enjeux stratégiques.

Aussi, si vous avez un intérêt particulier pour ce secteur d’activité, êtes curieux et prêts à intégrer une équipe dynamique, postulez ! Vous serez intégrés dans nos équipes et participerez aux dossiers (recherches, rédaction, stratégie, rendez-vous clients …).

Dynamique, rigoureux, curieux et doté d’un bon esprit d’équipe, nous vous attendons au sein de notre équipe !

Le poste est basé à Paris, secteur gare de Lyon/Bastille. Gratification selon barème en vigueur. Il est prévu pour la rentrée de janvier 2023.

Merci d’adresser lettre de motivation et CV.