Scroll Top
Partager l'article



*




Le 24 novembre 2015 au soir, le Cabinet Houdart et Associés organisait une soirée de la Main d’Or consacrée au double défi que constituent pour les établissements publics de santé la gestion de la dette et la constitution à marche forcée des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

L’assemblée d’une trentaine de personnes, composée essentiellement de gestionnaires hospitaliers, de responsables d’organismes de protection sociale, de représentants de syndicats de directeurs ainsi que de journalistes et de responsables de presse, a pu assister et participer aux interventions de deux des partenaires du Cabinet Houdart :

La première intitulée « GHT : évolution ou révolution ? », de Jean-Pierre NORDMANN (NORDMANN SAS, cabinet spécialisé dans les questions de stratégies de santé et de coopération hospitalière, de stratégie organisationnelle et managériale des établissements de santé), présentant de manière pragmatique la manière dont il convient d’aborder la constitution des GHT malgré les insuffisances du projet de texte en cours de discussion au Parlement et des nombreuses inconnues actuelles ;

La seconde d’Éric BOULOT (RISKEDGE S.A.S., société de conseil indépendant agréée par l’Autorité des marchés financiers), consacrée au « reprofilage » de la dette hospitalière que la constitution des GHT éclaire d’un jour nouveau, a fortiori si une future ordonnance doit permettre de mutualiser les trésoreries des établissements publics de santé qui en seront membres.

Après des débats nourris animés par Maîtres Stéphanie HOUDART et Laurent HOUDART, la dégustation des beaujolais d’Alexandre BLANCHARD (Domaine de Chantegrille – 71570 La Chapelle-de-Guinchay), jeune vigneron indépendant particulièrement talentueux, a ponctué la poursuite des échanges.

 

De nouvelles journées et soirées de la Main d’Or sont d’ores et déjà programmées. Les informations nécessaires vous seront fournies en temps utiles sur notre site et notre blog. N’hésitez pas à venir et à revenir les visiter afin de ne pas rater l’événement. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter en cliquant ICI