Scroll Top
Débat Claude Évin - LCP 6 décembre 2018 à 20h30
Partager l'article



*




Ce jeudi 6 décembre, Claude Évin participe au débat « Milieu rural : SOS médecins » qui suivra la diffusion du documentaire « Derniers jours d’un médecin de campagne » à 20H30 sur La Chaine Parlementaire.

A travers les intéressantes et préoccupantes réflexions d’un praticien en milieu rural sur la perte d’attractivité de la médecine générale auprès des jeunes, le documentaire met un nouveau coup de projecteur sur l’inquiétante désertion de son métier (qui est aussi, et surtout, un vecteur de lien social) des zones rurales. Rien de nouveau, mais une nécessaire piqûre de rappel sur cette brûlante problématique sociétale. En point d’orgue, une scène bouleversante au cours de laquelle le docteur Laine rend une dernière visite à l’une de ses patientes de toujours, Suzanne, avant son admission dans un Ehpad.

 

Suivi d’un débat animé par Jean-Pierre Gratien, avec Olivier Ducray, réalisateur du documentaire, et Julien Borowczyk, Claude Evin, Philippe Vermesch.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations en suivant ce lien

Claude Evin est avocat depuis avril 2004, associé au sein du Cabinet Houdart au 1er septembre 2016.

Il a auparavant exercé diverses responsabilités politiques : élu municipal et régional, député, ministre.

Au cours de son activité parlementaire et ministérielle il a constamment travaillé sur les questions relatives à la santé et à la protection sociale : président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale et rapporteur de nombreux textes de loi sur ces sujets.

Sa connaissance du secteur hospitalier s'est forgée dans le cadre de diverses responsabilités notamment au sein de la Fédération hospitalière de France. Appelé à préfigurer l'Agence régionale de santé d'Ile de France en octobre 2009, il en a assuré la direction générale jusqu'en aout 2015, date à laquelle il a repris son activité d'avocat.