Scroll Top
Partager l'article



*




Du 13 au 22 mai prochain, Mohamed El Yousfi, élève avocat, stagiaire au sein du Cabinet Houdart et Associés, se rendra en Espagne dans la région de Murcie pour participer à la 18e édition de Mundiavocat, la coupe du monde des avocats footballeurs.

Pendant 8 jours, ce sont plus de 80 équipes du monde entier qui vont s’affronter sur les pelouses de la Manga club. Chaque équipe jouera de 5 à 7 matchs de 60 minutes sous la supervision d’arbitres venus eux aussi de toute la planète. Les joueurs profiteront d’installations de qualité, des pelouses foulées par des clubs professionnels comme le Liverpool FG ou le Borussia Dortmund.

L’événement est aussi l’occasion pour les participants d’échanger avec des confrères venus d’ailleurs et parfois même de très loin, d’Amérique, d’Asie ou encore d’Afrique. C’est donc dans un esprit de convivialité que se joue la compétition. Mais bien sûr, il faut un vainqueur. Et c’est donc sur l’équipe du Barreau de Marseille que nous avons décidé de miser !

Cette équipe participe le reste de l’année à un championnat local dans lequel s’affrontent une douzaine d’équipes. Le coach, c’est Manuel Culot, également avocat. Si la moyenne d’âge de cette équipe est d’environ 35 ans, Mohamed El Yousfi est le plus jeune puisqu’il n’a que 28 ans. L’an passé, ce spécialiste du droit public a remporté la 3e édition du tournoi européen des avocats mais cette fois avec l’équipe du barreau d’Aix. Il avait alors été remarqué comme meilleur buteur de la compétition. Souhaitons qu’il en soit de même lors du tournoi Mundiavocat avec l’équipe du barreau de Marseille. L’équipe pourrait peut-être réitérer l’exploit de 2004 lorsqu’elle avait remporté la compétition. Dans ses valise, le groupe aura un supporter de choix : Anthony Varane, le frère de Raphaël Varane qui joue actuellement dans le grand club du Real Madrid. Et bien sûr, tout le cabinet sera derrière Mohamed et son groupe pour les soutenir.