Quatre acteurs importants et reconnus du champ sanitaire et médico-social du territoire Ardenne Nord, le centre hospitalier de Charleville-Mézières, le centre hospitalier de Sedan, la Mutualité des Ardennes et le groupe ORPEA avec sa filiale CLINEA, se sont regroupés pour maintenir une offre de soins et de prise en charge complète sur ce territoire, à la suite du désengagement du gestionnaire de la Clinique du Parc.

Ce regroupement public/privé au sein d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de droit privé, gestionnaire d’autorisations d’activités de soins et érigé à ce titre en établissement de santé privé, permettra à terme une répartition des activités entre les différents sites selon une organisation territoriale innovante.

Fondé sur le respect du libre choix des patients et de l’égal accès aux soins dans une logique de service public, ce nouvel établissement coopératif, privé mais ayant opté pour une tarification publique comme l’y autorise le code de la santé publique,  mettra fin à tout dépassement d’honoraires tout en conservant leur exercice libéral aux médecins exerçant antérieurement à la Clinique. Le groupement engage des discussions, en relation avec les mutuelles régionales, avec l’ensemble des praticiens bénéficiant actuellement de l’article 35 de la Convention Nationale des médecins généralistes et des médecins spécialistes conclue le 26 juillet 2011, afin de déterminer avec eux le montant des honoraires qui leur seront reversés par le groupement compte-tenu notamment de la nature des actes et des dépenses supportées par le groupement.

Le personnel de la Clinique est intégralement repris dans le cadre du GCS et des activités de court-séjour, soins de suite, EHPAD et HAD des différents partenaires.






%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.