ADRHESS : Employabilité et responsabilités de l’employeur 1 février 2019

L’ADHRESS organise le 1er février, avec le soutien de notre cabinet, une journée d’étude ayant pour thème ” l’employabilité et responsabilités de l’employeur “.

Les journées de l’ADHRESS sont classiquement consacrées à un thème précis et une orientation clairement juridique et technique.

Une partie non négligeable des dossiers de conseil juridique et de représentation en justice qui sont confiés à notre cabinet ont trait à la question de la maladie et de l’aptitude de l’agent public à servir au sens large.

La règlementation est complexe en ce qu’elle implique non seulement une prise de décision de l’employeur public quant à un état de santé des agents placés sous l’autorité du Directeur d’établissement surtout au regard de la nécessaire intervention de la commission de réforme et autre comité médical.

À cela s’ajoute des contraintes en termes d’emploi et d’obligation de recrutement de personnel atteint d’un handicap.

Ces sujets sont ceux du quotidien et ce quotidien peut rapidement poser la question de la responsabilité de l’établissement.

Nous vous conseillons de vous joindre à nous pour cette journée d’étude afin de venir écouter les intervenants et partager vos expériences sur ces sujets qui sont toujours d’actualité.

Pour obtenir le programme détaillé et vous inscrire à cette journée d’étude de l’ADHRESS le 1er février, veuillez remplir et renvoyer par courrier le formulaire en suivant ce lien.