2019Depeche-Droit---Laurent

 

Décloisonnement ! Si un seul mot devait résumer le projet de Loi voté mardi 27 mars en première lecture, ou plus précisément ce que beaucoup en attendent, c’est bien celui-là ; Décloisonnement ville/hôpital, décloisonnement pour un parcours de santé fluide, décloisonnement des statuts. Pour y parvenir, le projet de loi repose sur un triptyque ; Communauté professionnelle territoriale de santé ( CPTS), projet de santé territorial ( PTS) et Hôpitaux de proximité. S’agit des futurs piliers de notre organisation territoriale ? Un premier décryptage du dispositif nous permettra d’en apprécier un peu mieux la nature.

Fondateur du Cabinet Houdart et Associés en 1987, Laurent Houdart assiste, conseille et représente nombres d’opérateurs publics comme privés au sein du monde sanitaire et médico-social depuis plus de 20 ans.

Après avoir contribué à l’émergence d’un « Droit de la coopération sanitaire et médico-sociale », il consacre aujourd’hui une part importante de son activité à l’accompagnement des établissements de santé publics comme privés dans la restructuration de l’offre de soins (fusions, transferts partiel d’activité, coopération publique & privé, …). 

Expert juridique reconnu dans le secteur sanitaire comme médico-social, il est régulièrement saisi pour des missions spécifiques sur des projets et ou opérations complexes (Ministère de la santé, Ministère des affaires étrangères, Fédération hospitalière de France, AP-HM,…).

Il ne délaisse pas pour autant son activité plaidante et représente les établissements publics de santé à l’occasion d’affaires pénales à résonance nationale.

Souhaitant apporter son expérience au monde associatif et plus particulièrement aux personnes en situation de fragilité, il est depuis 2015 Président de la Fédération des luttes contre la maltraitance qui regroupe 1200 bénévoles et 55 centres et reçoit plus de 33000 appels par an.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.