Coopérer pour mieux soigner

COOPÉRER POUR MIEUX SOIGNER

 

Article rédigé le 1 juin 2021 par Houdart & Associés

 

« Coopérer pour Mieux soigner », ce titre alléchant nous est proposé par Didier Haas et Benoît Péricard, co-organisateur des Rencontres Santé de Nice qui ont été reportées en raison de la crise sanitaire au 14 et 15 octobre prochain.

Ils ont eu l’idée de demander à plus de 28 experts une contribution écrite sur le thème de la coopération.

Notre cabinet, par la plume de Me Laurent Houdart et de Me Axel Veran, y dresse un panorama synthétique des montages juridiques en coopération en illustrant ses propos d’exemples. L’occasion était belle de porter un regard distancié, de rechercher les avantages mais aussi les défauts des différentes formules juridiques.

Me laurent Houdart nous livre également les enseignements qu’il tire de 30 ans d’exercice professionnel au service des acteurs de santé, un regard critique sur l’évolution des coopérations et de la place du droit.

À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, disponible gratuitement en téléchargement en suivant ce lien, Didier Haas, Benoît Péricard et Laurent Houdart se sont prêtés au jeu de l’interview croisé, afin d’approfondir encore le débat sur le thème de la coopération.