Journée ADRHESS contractuels médicaux et non-médicaux, J-15 !

JOURNÉE ADRHESS CONTRACTUELS MÉDICAUX ET NON-MÉDICAUX, J-15 !

Article rédigé le 17 janvier 2020 par Me Corline Lesné

Comme nous vous l’avions annoncé en septembre 2019, la journée d’étude de l’ADRHESS du 31 janvier 2020 dont le Cabinet Houdart et Associés est partenaire se tiendra de 10h à 15h30 à l’Amphithéâtre GMF à Levallois-Perret.

Plus que quelques jours avant cet événement et l’occasion pour nous de vous préciser plus avant la programmation.

Cette journée a pour intérêt de porter une réflexion globale sur l’état et les perspectives de la GRH contractuelle à la fois des personnels non médicaux et des personnels médicaux.

La matinée de 10h à 13h30 sera dédiée à la GRH des personnels non médicaux contractuels avant de laisser la place jusqu’à 15h30 à la GRH des personnels médicaux contractuels

L’opérationnel et le concret seront les axes de cette journée à travers des éclairages et analyses juridiques pour répondre aux attentes de tous les acteurs RH en quête d’outils pratiques pour moderniser leur action de tous les jours.

Le cadre juridique et les leviers de la gestion contractuelle d’aujourd’hui et de demain seront présentés à la lumière des lois de transformation de la fonction publique et de notre système de santé pour voir si le contrat est l’avenir de la fonction publique et de son attractivité.

  • Cas de recrutements CDD, CDI, assouplissements, cadre supérieur, contrat de projet…etc.
  • des garanties renforcées pour un « simili fonctionnaire » ? rémunération, intéressement, CCP, …etc.,
  • l’état et les limites des contrats des médecins hospitaliers et les perspectives juridiques ouvertes
  • la rupture conventionnelle…etc..

 

Des acteurs de la GRH hospitalière, territoriale, de la communauté médicale et soignante débattront ensemble lors de deux tables rondes :

  • le matin à 11h15 sur « la gestion contractuelle PNM : une boite à outils ».
  • l’après-midi à 14h15 sur « la démographie médicale à l’épreuve des différents statuts contractuels »

 

Pour vous inscrire, consulter le programme et avec toutes les informations nécessaires, nous vous invitons à suivre ce lien.