Rejoignez l’appel lancé par AVEC Santé

REJOIGNEZ L’APPEL LANCÉ PAR AVEC SANTÉ

Article rédigé le 27 mai 2020 par Cabinet Houdart et Associés

Présente au lancement du Ségur de la santé le 25 mai, AVECsanté lance un appel pour que la réflexion soit ouverte à TOUS les acteurs de la Santé !

La crise que nous traversons a montré les limites de notre système de santé, pressenties bien avantl’arrivée du COVID 19. Il nous faut le faire évoluer pour qu’il réponde mieux aux enjeux de santépublique et aux besoins des habitants, en métropole comme en Outre-Mer.

Nous ne pouvons plus réfléchir à améliorer l’offre en santé « chacun de notre coté » enpensant naïvement que nous réussirons seuls à sauver l’ensemble. Cette réflexion doit être globale et dépasser le plan « Ma Santé 2022 ». Elle ne peut se limiter aux seuls besoins de l’hôpital public, même si la réponse à ces besoins est cruciale.

Repenser notre système de santé à partir du Ségur de la Santé, ouvert à tous les acteurs de la santé, professionnels de ville, du médico-social ou d’établissements sanitaires, usagers et élus, est l’objet de l’Appel d’AVECsanté.

Parce qu’AVECsanté souhaite contribuer à l’avenir des équipes coordonnées et au développementplus général de l’exercice coordonné, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de rejoindre cet appel, à titre individuel (professionnels comme usagers) comme à titre collectif (structures, organisations, établissements…).

Cet appel peut être signé sur le lien : https://forms.gle/n3iX4ruC7UDnj7349